Blog

A.P.O – Les voies corporelles d’une psychanalyse

Publié par

A.P.O – Les voies corporelles d’une psychanalyse

L’analyse psycho-organique se livre…

L’analyse psycho-organique présenté dans A.P.O – Les voies corporelles d’une psychanalyse, c’est ma spécialité, c’est mon métier, c’est mon outil de travail quotidien et je décris mon approche de cette dernière sur cette page de mon site

Je me suis évidemment formé à la pratique de l’analyse psycho-organique à travers un enseignement théorique riche et soutenu par des manuels d’enseignements pointus. Ces manuels d’enseignements, adaptés à l’apprentissage de ce métier, si précis et profonds soient-ils ne donnent pas une approche globale de l’analyse Psycho-organique telle qu’elle est présentée dans A.P.O – Les voies corporelles d’une psychanalyse. Il fallait à l’attention de tous, pratiquant de l’analyse psycho-organique et grand public, un ouvrage qui puisse présenter de manière accessible cette méthode aussi efficace que discrète.

C’est chose faite… Ce livre existe et c’est :

« L’ANALYSE PSYCHO-ORGANIQUE – Les voies corporelles d’une psychanalyse »

A.P.O – Les voies corporelles d’une psychanalyse est né de la volonté de présenter l’Analyse psycho-organique et du désir de transmettre les connaissances rassemblées dans cette méthode.

Anne Fraisse co-fondatrice de l’École Française d’analyse psycho-organique, Eric Champ formateur et chercheur dans cette méthode et Marc Tocquet, analystes psycho-organique plus récemment formé, ont croisé leur point de vue pour enrichir les réflexions.

De cette rencontre émerge l’idée d’un ouvrage collectif. 11 co-auteurs rejoindront, Anne, Éric et Marc pour produire un ouvrage qui reflète à la fois la puissance de la pensée créatrice de Paul Boyesen, fondateur de la méthode et témoigne du développement et de l’évolution des concepts et des outils de l’analyse psycho-organique à ce jour.

A.P.O – Les voies corporelles d’une psychanalyse pour tous.

En parcourant A.P.O – Les voies corporelles d’une psychanalyse, vous comprendrez comment l’analyse psycho-organique s’enracine dans l’histoire. L’histoire de la psychanalyse Freudienne, l’évolution de la psychanalyse Jungienne, l’héritage de l’approche psycho-corporelle issue des recherches de Wilhelm Reich.

Dans un discours simple et clair, vous rencontrerez l’inconscient et le corps à travers les mots de l’analyse psycho-organique Avec les explications de chaque co-auteur, vous saisirez les sens du travail sur les rêves, la présence constante des images en chacun d’entre nous et la discrétion des processus organiques qui nous agissent en permanence. Que ces derniers soient notre quotidien comme la respiration qui nous accompagne du premier au dernier souffle ou qu’ils soient de nos mémoires enfouies, naissance, traumatismes et autres fixations émotionnelles, ils sont au cœur même de ce que l’analyse psycho-organique intègre dans ces différentes approches.

Vous trouverez toutes les explications et les présentions en vidéo des trois principaux auteurs de A.P.O – Les voies corporelles d’une psychanalyse sur le lien

http://analysepsychoorganiquepsychanalyse.com/le-livre/

A.P.O – Les voies corporelles d'une psychanalyse

0
Stéphane Duriez

À propos de l'auteur

Je suis analyste psycho-organique et ma plus grande compétence c’est avant tout d’être un humain. Etre humain, c’est ce que nous sommes tous avant toute autre chose. Soutenir l’être humain et lui permettre de se retrouver, d’aller mieux, voire de s’épanouir en vous, telle est mon action.