Thérapie de couple – Thérapeute Rochefort

Thérapie de couple pour la communication, est-ce la solution ?

Therapies de couple

La vie du couple n’est pas un long fleuve tranquille et la thérapie de couple ne l’est pas davantage. La pratique de la thérapie de couple et l’approche quotidienne des problèmes de couple me prouvent comme il serait bon pour les femmes et plus encore pour les hommes de commencer par la thérapie plutôt que de commencer par le couple. C’est une forme de boutade mais elle explique combien en matière de couple en difficulté, il serait nécessaire d’envisager une action de prévention plutôt qu’une action de guérison. En thérapeute de couple, je travaille plus souvent comme un pompier pour sauver le couple alors qu’il serait intéressant de parler du couple, de favoriser la communication dans le couple avant qu’elle ne se dégrade.

La communication dans le couple, voire le manque de communication dans le couple est à la base de 90% des conflits et des difficultés du couple. Bien des incompréhensions pour un couple, bien des crises dans le couple pourraient être évitées si la communication du couple était améliorée ou soignée le plus vite possible.

Dites-vous qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire ce que vous avez à faire même si vous ne savez pas ce que vous faites…

Problème de communication au sein du couple ? Évaluer gratuitement votre situation CLIQUEZ-ICI


Thérapies de couplesComment puis-je sauver mon couple ?

C’est la question que les femmes posent généralement. Elles ne se sentent pas en échec de devoir recourir à la thérapie de couple. Les hommes ne vivent pas l’aide au cœur de leur vie privée de la même manière. Pour l’homme, réussir la vie de couple et plus largement la vie de famille est une mission dans laquelle il est inconcevable d’échouer. Allez rencontrer un spécialiste des problèmes de couple est avant tout pour lui un constat d’échec. La première démarche serait évidemment de pouvoir créer le dialogue autour d’une prise de conscience partagée de la nécessité de soigner la communication du couple et non de juger le comportement de l’un ou de transformer la vie de l’autre. La deuxième démarche consiste à se dire que de venir s’assoir pour parler avec un thérapeute de couple de la crise du couple n’engage personne au-delà d’une première rencontre.

Comment éviter une séparation de couple ?

Tout d’abord, le fait de commencer un travail de communication au sein du couple ne donne aucune garantie quant à sa continuité. Un thérapeute de couple sérieux n’est pas un marabout ou un vendeur de miracles. C’est quelqu’un qui travaillera à vos côtés pour donner au couple toutes les chances de reconstruction et qui fera émerger du couple lui-même les hypothèses et les solutions qui pourraient s’avérer être les bonnes.

Faire au mieux pour éviter la séparation ? La situation est délicate, évaluez-la           CLIQUEZ-ICI


Comment choisir le bon thérapeute pour sauver mon couple ?

 

Therapie de couples

Choisir son thérapeute de couple c’est comme choisir une voiture. Vous serez attentif au modèle, c’est en quelque sorte les caractéristiques du thérapeute, est-ce que c’est un homme, est-ce que c’est une femme, est-il (elle) jeune ou moins jeune ? Quelles sont les garanties, autrement dit est-il correctement formé, certifié ? Toutes vérifications faites et renseignements pris, notamment sur sa méthode de travail et sur ce qu’il propose, rien ne remplacera et rien ne vous décidera mieux qu’un essai. Un thérapeute prêt à vous faire faire un bout de chemin vers vous-même, c’est donc comme un confortable moyen de transport, cela s’essaye avant de partir. C’est comme pour le choix d’un thérapeute individuel, juste en deux fois plus complexe puisqu’il faut que le thérapeute convienne aux deux acteurs du couple. Et enfin ne vous fiez ni aux heures de vol d’un vieux briscard ni aux chromes rutilant d’une jeune pousse, il se peut que la valeur n’attende pas le nombre des années ou que les meilleures soupes se fassent dans les vieux pots.

Choisir votre thérapeute dans les meilleures conditions ? Essayez-le rapidement          CLIQUEZ-ICI