Thérapeute à Rochefort – Thérapie individuelle

Thérapeute à Rochefort,  je propose la thérapie en individuel, en couple et en groupe

Je suis Thérapeute à Rochefort, à La Rochelle et en ligne par Skype ou par téléphone. Je pratique la thérapie individuelle en ligne ou dans mes cabinets de Rochefort et La Rochelle.

Comment savoir à quel moment il s’avère nécessaire de rencontrer un thérapeute ?

Thérapeute à Rochefort - thérapie individuelleLa réponse est à la fois simple et subtile. Dans ma pratique de Thérapeute à Rochefort, à La Rochelle où en ligne, je recommande la thérapie individuelle quand il y a souffrance psychique de manières régulières et/ou continue. Je préconise aussi de ne pas attendre ce que je nomme dans la souffrance. L’inconfort quotidien peut également être de nature à déclencher le besoin d’une thérapie individuelle. Prenons un exemple, le stress au travail, même si être Thérapeute à Rochefort, c’est prendre un risque puisque la vie y est douce et que les habitants sont moins stressés qu’ailleurs, il n’en reste pas moins que l’inconfort chronique au travail est une raison d’envisager une consultation.

Évaluez gratuitement au téléphone votre situation avec un spécialiste                          CLIQUER-ICI


Comment sentir si l’on à besoin d’une thérapie individuelle ou d’une thérapie de groupe ?

Travailler sur soi dans une thérapie individuelle est évidement une démarche très personnelle. Si personnelle qu’il est parfois difficile de savoir à partir de quand une démarche de thérapie individuelle après d’un Thérapeute à Rochefort ou ailleurs est à envisager. Travailler  sur soi en thérapie de groupe est une démarche à entreprendre en fonction du thème à faire progresser ou en fonction des recommandations d’un thérapeute qui analysera en fonction de votre processus thérapeutique personnel, le bien fondé d’une démarche de groupe.

Je ne souffre pas vraiment mais je ne me sens pas au mieux, dois-je envisager une thérapie ?

Thérapeute à Rochefort - therapie individuelleL’inconfort quotidien est une raison déjà très légitime de consulter un Thérapeute à Rochefort. J’explique très souvent dans mon cabinet qu’il n’existe pas d’échelle de Richter de la souffrance. Ce que certains nommeront souffrance, d’autres ne le considéreront que comme une gène passagère et ce qui est gène passagère à cet endroit pourrait bien être traumatisme à un autre endroit. Pour mieux comprendre  il suffit de poursuivre la métaphore de l’échelle de Richter propre au tremblement de terre et voir à quel point un tremblement de terre de valeur 8 provoque parfois bien moins de ravage et de dégâts qu’un tremblement de terre de valeur 3. La question est de savoir où se trouve l’épicentre et, en fonction de sa place, quelles en seront les répercutions.
Pour les expériences parfois douloureuses de la vie quotidienne des êtres, il en va de même et fonction de l’âge, des circonstances, des parcours de vie, il appartient à chacun de sentir et choisir le moment ou l’inconfort et/ou la souffrance deviennent insupportables.

Est-ce le bon moment pour vous ? Faites le point  gratuitement au téléphone               CLIQUER-ICI