re-co-naissance de l'enfant intérieur

illustration enfant interieur

27-28-29 mars 2020

Stage résidentiel

du vendredi 14h au dimanche 16h

Il reste des places pour le stage du 27 au 29 mars 2020

La naissance

La manière dont nous avons été conçu, portés, touchés et attendus créé notre rapport inconscient au monde et à nos projets.
Transformer cette expérience ouvre de nouvelles perspectives de se penser et d’être au monde.
Ce stage intensif en Analyse Psycho-Organique de 3 jours, propose un travail de régression sous forme de rêves éveillés, pour retrouver nos sensations, nos émotions et nos images pré-verbales (elles ont formé nos croyances inconscientes et archaïques avec la vie).
Puis, lors d’un travail en matrice, il est proposé de transformer son expérience initiale de naissance pour « engrammer » dans son corps et au plus profond de son être, de nouvelles sensations, émotions et images.
Cette expérience permet de récupérer des parties de soi perdues ou abandonnées en chemin et de se réapproprier son énergie vitale pour l’incarner pleinement.

Extraits du livre de Claire d’Hennezel et Muriel Jan : Raconte-moi ta naissance.

Le groupe

Le groupe représente une matrice protectrice où chacun peut s’exprimer en toute sécurité et confidentialité à son propre rythme.
Vous y trouverez un lieu réparateur absent de tout jugement où  le regard de l’autre peut enfin s’alléger et la confiance en soi s’établir.
Le groupe engendre une dynamique.
Cette écoute multiple offre à chacun un appui, une solidarité, qui permettent de dépasser les peurs, s’affirmer, s’accueillir.

L'enfant intérieur

L’enfant intérieur est une notion Jungienne reprise dans de nombreuses méthodes thérapeutiques.
Dans le cadre d’un stage de naissance en analyse psycho-organique, elle intègre tout naturellement l’évidence de la rencontre avec l’enfant intérieur de chacun.
L’enfant intérieur est une ressource pour les adultes.
Découvrir ou reprendre contact avec son enfant intérieur est une façon efficace de renouer avec ses propres ressources.

Le lieu

Tesson – Charente-Maritime
(entre Saintes et Pons)

Le coût

Le stage en lui-même : 350€

L’hébergement en pension complète : 150€

(2 nuits + petits-déjeuners + 4 repas)

Inscription

Inscrivez-vous au prochain stage naissance en remplissant le formulaire ci-dessous, je vous contacterais dans les meilleurs délais

Fermer le menu